Retour sur le vélo, de Kunming à Xingyi

Enfin nous repartons de Kunming! Non pas que la vie soit désagréable ici, mais l'air pur nous manque un peu et nous commençons tous les deux à étouffer un peu. La sortie de la ville est... bruyante et poussiéreuse, mais au moins on ne se perd pas. Rapidement nous trouvons quelques côtes, des villages en travaux constant, et un soleil radieux qui ne nous quittera pas jusqu'à la sortie du Yunnan.

On arrive facilement jusqu'à Shilin, connue pour ses forêts de pierre. Comme les autres sites touristiques chinois, ça ressemble maintenant à un grand parc d'attraction avec des centaines de cars à ses pieds. Nous contournons le site par une petite route magnifique, et nous arrêtons camper au milieu de nulle part. Là malheur: le réchaud nous lache. Pour ne pas manger nos nouilles crues nous réussissons donc notre premier feu de bois!

On repart dans un paysage de forêts sèches et de grandes plaines jaunies. Une escapade autoroute nous amène au pied d'un plateau magnifique: une petite route bordée de montagnes et de vieux villages en pierre nous amène à bonne altitude, pour surplomber un paysages impressionnant de pics karstiques (les photos sont parlantes). Encore une fois on ne regrette pas nos efforts. Petite nuit au milieu des bambous, des chèvres et des mulots, et nous entrons dans la province du Guizhou.

Tout change d'un coup. La température passe sous les 10°C, le brouillard est tenace... nous ne regrettons pas d'avoir racheté des habits chauds. Nous sommes au milieu des fameux pics karstiques, donc ça monte, mais le choc thermique nous empêche de profiter pleinement du paysage. Dans un petit village froid et gris, nous nous faisons inviter... aux frais du parti Chinois. Ce que nous croyions être un resto était en fait une cantine du gouvernement! Le soleil revient pour notre dernière journée pour rejoindre Xingyi. Heureusement, car la fatigue se fait sentir après 6 longues journées de vélo consécutives... repos mérité!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Maman de Céline (vendredi, 04 janvier 2013 13:43)

    Il n'y a pas à dire : votre photo en ombre chinoise me ravit.

  • #2

    maelle (vendredi, 04 janvier 2013)

    BONNE ANNEE LES COPAINS!!!!

  • #3

    fanny (mercredi, 16 janvier 2013 20:32)

    Mais on voit que c'est Céline qui profite du siège!!