Pélerinage (ou pas) sur Shikoku

Attention danger
Attention danger

Nous voila donc debarques sur lile de Shikoku, celebres pour son pelerinage des 88 temples. Nous ne nous engageons pas sur ce chemin, et prevoyons juste de suivre la cote sud jusqua Sukumo. Celine est toujours un peu fatiguee, le temps toujours bien frais (le thermomettre flirte avec les zeros degres la nuit) on sarrete donc regulierement pour de bons bains de chaleur. Une petite journee nous amene tranquillement sur la cote quasi desertique du sud. Le soleil brille, la mer est bleue, petit village de pecheurs silencieux... En plus les routes ressemblent a de belle pistes cyclables qui grimpent tranquillement le long de la cote. Ca nous permettra de voir une petite famille de macaques du Japon (vous savez, ceux a la peau rouge)... Cliche du Japon. On continue sur notre rythme Onsen/Camping sauvage, qui nous poermet de nous faire plaisir sur la bouffe! On prevoit quand meme nos plans d evacuation tsunami en cas d alerte en pleine nuit :)

Tomoya et son pote
Tomoya et son pote

La cote de Shikoku ressemble a la Corse, des montganes tombant dans la mer. Ce qui veut dire que CA GRIMPE! On  en fait l experiende, recompenses par quelques points de vue splendides. La route se deroule, et avec elle ses temples, ses villages perdus qui semblent abandonnes, ses petits dejeuners de luxe pres de la tente avec pain de mie et confiture... Nous avons un contact cyclo qui nous attend a Ikumi, et donc on se motive a pedaler une derniere apres-midi malgre le crachin breton. On arrive ainsi dans l auberge espagnole de Tomoya, producteur de tomates bio. La grosse surprise, c est qu on y rencontre un autre jeune couple de cyclistes Francais! Eglantine et Guilhem sont partis de France depuis 18 mois en velo couches, et on passe notre journee de repos a desherber et discuter avec eux. Celine recharge lentement mais surement les batteries, et le soleil revient!

Guilhem et Eglantine on the road
Guilhem et Eglantine on the road

On reprend la route... accompagnes! Pour une fois qu on croise des cyclos qui vont dans le meme sens que nous! On sentend tous tres bien, chaque pause devient un peu plus longue et nous apprecions vraiment de partager la route avec des collegues. Meme age, meme milieu, memes idees (a peu pres, on n est pas de s clones quand meme) ca ne peut que coller. Imaginez la tete des Japonais quand ils voient passer ces tas de sacoches avec 3/4 des cyclistes couches!

Deja aux Etats-Unis
Deja aux Etats-Unis

Du coup on se met a peleriner, car Eglantine et Guilhem suivent les 88 Temples... plus ou moins. On se balade entre mer et montagne, plages et temples, en apprenant la vie passionnante de Kukai, l importateur officiel du bouddhisme au Japon. Les matinees pluvieuses sous la tente passent plus vite quand on peut discutant de toutes les aventures des uns et des autres, et nous apprenons a vivre un peu differemment. Nous arrivons tous les 4 dans la petite baie de Usa ou nous sommes accueillis chez Mathieu, qui tient une ferme de poivrons avec sa femme Shoko depuis quelques annees. On y passe un super moment a rigoler, bien manger, apprendre sur le pays, la famille, la culture... Visite de la serre, ecriture, mails, reparation et entretien du velo ponctuent la journee. Merci Mathieu et Shoko!

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    maelle (dimanche, 17 février 2013 18:00)

    sympa cette aventure à 4! vous continuez avec eux?
    Gros bisous à vous deux!

  • #2

    leve-toi-et-roule (lundi, 18 février 2013 07:16)

    Ouais, Bien sympa! On va continuer ensemble tant que nos plans sont compatibles

  • #3

    Maman de Céline (lundi, 18 février 2013 11:21)

    Voir plusieurs cyclistes couchés sur des vélos chargés est une vision rare. Ce spectacle est une véritable attraction qui ne peut que soulever surprise, admiration et sourire.

  • #4

    Le Bro (mardi, 26 février 2013 22:35)

    Salut soeur et Alex. Eh ben dis donc ça fait un bout de temps aue je n avais pas surfe sur votre blog. Que dire de plus a par que je vous envie, tout particulièrement votre dernière escapade au japon. Que de belles rencontres, de paysages magnifique et de toilettes a couper le souffle. Merci pour la carte postale ça nous a fait chaud au coeur. Par contre si on vous renvoie une carte en mettant celine et alex avec comme adresse <Quelque part dans le monde> arrivera t elle a destination. Je suis super fier de vous, surtout de ma soeur <nettement super physiquement> de te voir aussi allez dans cette nature hostile. Je dis BRAVO. Tu me manques un peu alors j espere que cette idée de vadrouiller va vite vous passer et que vous allez vous depecher de rentrer a Lyon manger des calissons et contempler la vue a Fourvieres. Un petit coup de fil ne serait pas de refus. 33 4 78 05 05 11. Bon courage sur vos bécanes, faites bien attention a vous et promis je garde l oeil pour ne rien rater de cette incroyable expérience. On vous aimes fort très fort. Gros bisous

  • #5

    Eglantine&Guilhem (mercredi, 06 mars 2013 12:31)

    Hello vous deux !
    On vient de voir cet article sur notre passage ensemble, publié depuis un moment déjà ! Bravo pour la réactivité, nous ne sommes pas aussi bon sur ce point, nous n'en sommes pas encore là ! Mais les trois semaines de retard conventionnels sont bientôt atteints, et nous ne manquerons pas de mettre quelques photos de vous et de votre vélo extraordinaire !

    Profitez-bien de votre voyage et rdv au retour pour se raconter toutes les aventures et terminer nos débats mouvementés !

    Eglantine&Guilhem, les cycloreveurs.fr !

  • #6

    Stéphane (vendredi, 08 mars 2013 23:58)

    Et voilà même à l'autre bout de monde, les français ne peuvent s'empêcher de s'attirer!

  • #7

    Juicer Review (samedi, 04 mai 2013 15:23)

    This is an excellent blog post! Thanks for sharing!