Qui? Quoi? Où? Pourquoi? Comment?

Notre premier voyage, prévu à Pyongyang le lendemain de notre rencontre, ayant avorté pour des raisons inconnues, nous avons toujours gardé en tête l'envie de partir un jour, loin et pour longtemps.

Comme nous sommes tous deux de grands aventuriers, plus forts que Mac Gyver, Crocodile Dundee et Indiana Jones réunis, rien ne nous fait peur (blague...)!

 

Pendant une année, les idées ont fleuri, fané, repoussé.

 

Pour la destination, après avoir passé en revue l'ensemble des continents, nous poserons nos sacoches en Asie, pour sa diversité culinaire, culturelle, naturelle... et il faut bien choisir de toute façon!

 

Pour le transport, le vélo nous apparait comme le moyen idéal de se déplacer. Voiture: trop rapide. A pied: trop lent. Le vélo (le tandem en particulier) est un catalyseur de rencontres et nous permet d'atteindre des contrées innaccessibles autrement.  Et imaginez, quand nous serons en haut d'un col de 4000m (ne pas dire plus pour ne pas effrayer Céline) à la force de nos jambes... ON VA SE LA PETER GRAVE!

Pour l'état d'esprit... à la cool! Aucun objectif de distance à réaliser, nous n'avons aucune idée d'où nous arriverons. Nous voulons nous laisser guider par les rencontres et nos envies: si Dédé le Chinois nous dit d'aller voir des cascades et domir dans une auberge paradisiaque, pas question d'avoir des contraintes de temps qui nous empêcheraient d'y aller! 

Nous partons pour apprendre et comprendre, les cultures, les coutumes, l'histoire de ces pays. Comprendre aussi le mode de vie des gens et leur habitudes que nous essaierons de suivre...

 

Aller il n'y a plus qu'à pédaler!